2013-12-16, Première chaîne de Radio-Canada

Le lauréat Le Soleil / Radio-Canada

Entrevue avec Gérard Duhaime diffusée à 6h46
Cette entrevue est disponible dans les archives de Radio-Canada
8 pages V
Sauter à la page
  |<<   <   1   2   3   4   5   6   7   8   >   >>|   80 items  

NEWS

OFFRES DE BOURSES
La Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit lance son premier concours de bourses pour les étudiants du 2e et du 3e cycle. Les candidat(e)s doivent proposer des projets en lien avec les objectifs de la Chaire. Les description et les formulaires sont accessibles sur le site web de la Chaire. L'appel à candidatures prend fin le 25 octobre à 17h00.


PFSN - APPEL DE CANDIDATURES
Le Programme de formation scientifique dans le Nord (PFSN) lance son offre de subventions destinées aux étudiant(e)s qui travaillent sur les régions arctiques au Canada ou ailleurs et qui réaliseront leur travail de terrain entre le 01 avril 2019 et le 31 mars 2020. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site du Programme. La date limite pour envoyer sa candidature est le 2 novembre 2018.


BULLETIN STATISTIQUE DU NUNAVIK
Une nouvelle publication du Bulletin statistique du Nunavik vient de paraître. Ce bulletin, préparé dans le cadre du Programme de recherche Nunivaat, fait état de certains changements survenus dans la population du Nunavik entre les recensements de 2006 et de 2016


PROJET DE RECHERCHE-ACTION SUR LA PAUVRETÉ À OPITCIWAN. RAPPORT D'ACTIVITÉ 2012-2017
Le comité Nikaniw, dont le titulaire de la chaire M. Gérard Duhaime faisait partiea déposé son rapport final sur le projet de recherche-action sur la pauvreté à Opitciwan. Ce projet a été conçu à la demande de l’Assemblée des Premières Nations du Canada (AFN) par un Comité consultatif d’experts sur l’éradication de la pauvreté. Le rapport est disponible sur le site de la chaire.


LANCEMENT DU CONCOURS DES BOURSES DE LA CHAIRE LOUIS-EDMOND HAMELIN 2018-2019
La Chaire Louis-Edmond Hamelin de recherche nordique en sciences sociales annonce la tenue de son concours de bourse d’excellence, de bourse de fin de rédaction et de subvention à la mobilité pour les étudiants inscrits à la maîtrise ou au doctorat. Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 16 novembre 2018. Les conditions d'admissibilité ainsi que les modalités d'inscription sont disponibles sur le site de la chaire.